Les Fermiers de l’Ain prennent plaisir à cultiver leur appartenance à leur terroir et à perpétuer l’élevage traditionnel. Leur savoir-faire repose sur des vérités simples : le plein air avec un accès aux volailles à de vastes parcours herbeux et ombragés et une alimentation naturelle à base de céréales. Ils produisent plus d’un million de poulets, pintades, chapons, dindes, oies et poulardes chaque année, respectant le rigoureux cahier des charges du Label Rouge. Ce mode de production garantit le respect du bien-être des animaux et de l’environnement.De plus, toutes nos volailles sont contrôlées par un organisme certificateur depuis l’élevage jusqu’à l’abattage. La traçabilité des volailles Fermières de l’Ain ainsi que les contrôles sanitaires réguliers vous garantissent une absolue sécurité. Elles sont toujours présentées avec une étiquette numérotée portant la marque « Fermier de l’Ain » et la mention « élevé en plein air ».


Leurs volailles à la peau fine et délicate, dûment appréciées pour leur chair tendre et fondante et leur saveur incomparable, sont distribuées sous la marque « Fermier de l’Ain »."Cette période permet de parfaire l’infiltration des graisses dans les muscles pour lui procurer le moelleux et le goût caractéristique du poulet de Bresse : chair ferme, juteuse et goûteuse.Nos poulets de Bresse sont des volailles sportives, qui prennent le temps de vivre et de croître naturellement durant plus de 150 jours en moyenne.
A la suite de cette longue phase de vie en liberté, les poulets sont engraissés dans de petites cages en bois, les «épinettes», situées da